Accéder au contenu principal

Sa chambre

Alors les mum to be ? Où en êtes-vous dans la préparation de la chambre de votre baby chou ?



*** Le choix des meubles ***

Je n'ai pas craqué sur les chambres dans les magasins d'ici, en même temps, je n'ai fait que deux magasins, "Autour de Bébé" et "Gauthier" ... car j'étais obnubilée par le catalogue et les chambres à tomber de "Maisons du Monde"...

Je trouve qu'ici il y a pas mal de choix en évolutif, et pour tout vous dire cela ne m'intéresse pas. Je préfère choisir un joli berceau et passer à un joli lit dès que bébé marchera.

A quelques jours d'aller commander la chambre à "Maisons du Monde", et j'avoue avec quelques petits freins ... :
- le prix (déjà pas donné) auquel on doit ajouter les 30% pour les DOM et
- le délai d'attente (3 mois !),
j'apprends que "Verbaudet" a ouvert ici. Je contacte donc le magasin qui me dit que oui, ils font aussi des chambres sur commande ! et là les 2 freins que j'avais avec "Maisons du Monde" se transforment en bonne nouvelle : les chambres "Verbaudet" sont au prix Métropole et le délai d'attente est de 1 mois ! C'est pas merveilleux ça ?

Nous nous sommes donc rendus sur place à Saint-André (le magasin se trouve derrière "Maisons du Monde") pour commander la chambre de mon baby chou. J'étais la 1ère commande du magasin, ah ah !

J'ai donc commandé dans un premier temps les meubles. Nous avons été livrés en 1 mois et 3 semaines. Donc, comme vous le lisez avec un peu de retard ... comme souvent ici lorsque nous faisons des commandes, donc prévoyez un peu de temps en plus. Pour la livraison, il faut se rendre en boutique à Saint-André. Comme nous venons du Sud, il nous a été proposé de récupérer la marchandise au Port, ce qui est très intéressant et c'est l'option que nous avons choisie.
Il y a du retard dans la livraison du lit ... à ce jour, je suis à deux semaines de retard de la date de livraison prévue (mais no stress, ma marraine m'a offert un super couffin de chez "Au coin des petits" qui fera l'affaire le premier mois)



*** Les essentiels ***

J'ai ensuite commandé les essentiels (j'entends par essentiels : draps, alèses, tour de lit, mobile musical, langes, rideau, abat-jour) toujours chez "Verbaudet". Et vous savez ce qui m'a plu dans cette 2ème commande ? Il est possible de commander de chez soi par téléphone, c'est trop pratique pour les mum-to-be !
Pour ce qui est de la livraison, tout ce qui est possible d'être envoyé par avion, la boutique demande un délai d'attente de 15 jours. Je n'ai pas encore reçue ma commande, je vous redirai si j'ai eu du retard dans la livraison ou pas.

Après quand j'ai réalisé que j'étais un peu short niveau timing et qu'il me manquait le matelas, la baignoire et la poussette, suis allée à "Au coin des petits" à Saint-Pierre où j'ai été hyper bien reçue, une vendeuse aux petits soins qui connait toutes ses marchandises, un vrai plaisir d'être conseillée ainsi. Nous avons voulu comparer les prix avec "Autour de Bébé" mais la non-dispo des vendeuses et la méconnaissance des produits nous a fait revenir sur nos pas et nous avons pris ce qui nous manquait à "Au coin des petits".



*** La déco ***

J'ai choisi une chambre dans les tons clairs : blanc, beige, un peu de gris et du mint pour donner un peu de couleur. Côté peinture, j'aime le blanc, donc aucune couleur de prévue, nous avons laissé tous les murs en blanc.

Quand j'ai commencé à imaginer la déco de la chambre de Bébé, j'avais fait une liste extra longue de tout ce qu'il y avait sur la page de la chambre que j'avais repérée dans le catalogue "Maisons du Monde" lol
Puis la même liste avec le catalogue "Verbaudet"...

Au final, une fois la chambre montée (beige et blanc), et après avoir installé quelques petites décos achetées au fil du temps :
- un pouf beige de chez "Ravate",
- un joli mouton à bascule beige et blanc de chez "Maisons du Monde",
- un tapis marelle (j'adore les marelles depuis que je suis petite lol) de chez "Wish",
- installé les petits doudous achetés à "Obaibi", "Kiabi" et déjà reçus en cadeaux
j'ai trouvé que c'était déjà très suffisant. J'ai filé à "M. Bricolage" prendre un grand tapis beige, j'aime les grands tapis, j'en ai partout dans la maison, j'aime ce côté cocooning que cela donne et pour l'instant je n'ai pas envie de plus de déco.

J'attends que Baby arrive et je craquerai certainement pour quelques pièces fait-main, originales et toutes douces de quelques créateurs repérés sur Instagram.





Et-vous vous en êtes où ? Tout est prêt ?

* Ceci n'est pas un article sponsorisé lol mais j'ai essayé de vous donner les enseignes où j'ai repéré des jolies choses, pour les (futures) mamans qui galèreraient à trouver leur bonheur sur l'île. Je tenais aussi à vous présenter Verbaudet pour celles qui ne connaissent pas encore car moi j'ai complètement craquer.

A bientôt pour un nouvel article,
Des bisous
Anne Gaëlle

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Son prénom

Ah la la trouver le prénom de sa progéniture n'est pas si facile que ça ... Entre le prénom qu'on adore depuis toujours et le prénom que Chéri adore depuis toujours, il faut faire place aux longues discussions ou au compromis non ? Chez nous, il n'y a pas eu vraiment de compromis, je n'avais pas de prénom masculin préféré (oui j'en ai deux féminins par contre ah ah ...) et Chéri en avait un ... Raphaël (qui n'est autre que le prénom de ma petite soeur et future Marraine) donc c'était même pas envisageable ! Il fallait donc réfléchir à deux, on a donc mis les compteurs à zéro. J'ai alors fait une liste de mes prénoms préférés et là ... c'était tout le temps un grand non de la part de Chéri, instit' de profession : "ah non, turbulent", "ah non, bavard" ... je vous passe les autres qualificatifs ^^ Chéri n'avait pas de liste, il m'en a proposé plusieurs dont un auquel j'ai tout de suite accroché. En effet, je co

Nos indispensables

Hello les girls ! Suite à une photo postée sur Instagram, une de vous m'a posée une question essentielle pour les futures mamans : est ce qu'il y a des achats que j'ai trouvé indispensables ou au contraire inutiles suite à ma première grossesse ? Cette question m'a donné envie d'écrire un petit article qui je pense plaira aux futures mamans :) Pour éviter d'acheter plus qu'il n'en faut et en étant une dingo des listes, j'ai dans un premier temps fait une liste avec les "essentiels" dont j'avais besoin. J'ai profité du congé maternité pour regarder sur internet ce qui me plaisait plus ou moins, j'avais trop chaud pour sortir, Chéri lui était allé en boutique voir ce qu'il y avait et comparer les prix. J'ai aussi questionné mes copines mamans sur ce qu'elles avaient si vraiment j'étais indécise.  Alors, les indispensables pour moi : 1 - La poussette :  Lorsque nous avons choisi notre poussette, n

Mon bola de grossesse

Pour mon premier article, je vais vous parler de mon bola de grossesse. Pour celles qui ne connaissent pas, vous avez sans doute vu des futures mamans avec un sautoir qui met joliment en valeur leur ventre. Au bout de ce sautoir, une sphère qui contient une bille en argent qui émet un son subtil et harmonieux, au rythme des mouvements de la future maman.  La légende raconte que ce doux tintement, unique pour chaque Bola, est magique : il a le pouvoir d’appeler l’Ange Gardien de celui qui le possède, pour le protéger en toute circonstance, le réconforter et le guider tout au long de sa vie. Le Bola était traditionnellement porté par les mères Maya : pendant la grossesse, comme une amulette de protection pour les futures mères et leur bébé ; et après la naissance, pour apaiser le nouveau-né au doux tintement de son grelot rassurant et familier, lui rappelant la douceur et la présence invisible de sa maman. Dès mon premier mois de grossesse, j'ai commencé à chercher mon bola,