Accéder au contenu principal

Son prénom

Ah la la trouver le prénom de sa progéniture n'est pas si facile que ça ... Entre le prénom qu'on adore depuis toujours et le prénom que Chéri adore depuis toujours, il faut faire place aux longues discussions ou au compromis non ?

Chez nous, il n'y a pas eu vraiment de compromis, je n'avais pas de prénom masculin préféré (oui j'en ai deux féminins par contre ah ah ...) et Chéri en avait un ... Raphaël (qui n'est autre que le prénom de ma petite soeur et future Marraine) donc c'était même pas envisageable ! Il fallait donc réfléchir à deux, on a donc mis les compteurs à zéro.

J'ai alors fait une liste de mes prénoms préférés et là ... c'était tout le temps un grand non de la part de Chéri, instit' de profession : "ah non, turbulent", "ah non, bavard" ... je vous passe les autres qualificatifs ^^

Chéri n'avait pas de liste, il m'en a proposé plusieurs dont un auquel j'ai tout de suite accroché. En effet, je connais personne qui porte ce prénom et j'aime bien ce côté "précieux". Chéri a quant à lui eu un élève qui porte ce prénom.

Chéri n'arrivait pas à se décider, donc on l'a longtemps mis en top one, en attendant d'avoir un autre coup de coeur ... ou un signe ?

Et le signe arriva, ah ah :-) J'adore les signes, j'aime croire que rien n'arrive par hasard. Alors que Chéri lisait une trilogie sur un des pays qu'il affectionne beaucoup, dans le premier livre ... ce prénom ! C'était THE signe pour moi, pour lui, pour nous ! YES, on avait trouvé le prénom de notre Baby Chou.

Depuis, nous le gardons secret. C'est fou comme l'entourage (et surtout mes copines) veulent le savoir !

Lors de ma baby shower, j'avais prévu un petit jeu devinette pour le prénom, le poids et la date d'accouchement. J'ai donné un indice à mes copines pour le prénom : la première lettre "A" ... mais elles n'ont pas trouvé !



Pas facile pour moi qui n'ai pas ma langue dans ma poche et qui aime trop raconter mes affaires mais je suis fière j'ai tenu ! Hiha ! Malgré la pression des copines (sisi je rigole pas :p)

Pour Noël, j'ai reçu ce joli jonc Emoi Emoi de la part de ma soeur avec la fameuse première lettre de Babychou, une façon d'avoir toujours un p'ti bout de Baby avec moi quand je retournerai au boulot !



Alors ? Et vous c'était comment pour trouver le prénom du fruit de votre amour ?

Saurez-vous deviner le prénom de mon Baby chou ?

A bientôt


Commentaires

  1. Si vous avez eu des problèmes financiers, il est temps pour vous de sourire. Vous n'avez qu'à contacter M. Benjamin avec le montant que vous souhaitez emprunter et la période de paiement qui vous convient et vous aurez votre prêt dans les trois jours ouvrables. Je viens de bénéficier pour la sixième fois d'un prêt de 700 mille dollars pour une période de 180 mois avec la possibilité de payer avant la date d'expiration. M. Benjamin m'a aidé avec le prêt.Contactez-le et vous verrez qu'il est un homme très honnête avec un bon cœur.Son email est lfdsloans@lemeridianfds.com et son numéro de téléphone WhatApp est le 1-989-394-3740

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nos indispensables

Hello les girls ! Suite à une photo postée sur Instagram, une de vous m'a posée une question essentielle pour les futures mamans : est ce qu'il y a des achats que j'ai trouvé indispensables ou au contraire inutiles suite à ma première grossesse ? Cette question m'a donné envie d'écrire un petit article qui je pense plaira aux futures mamans :) Pour éviter d'acheter plus qu'il n'en faut et en étant une dingo des listes, j'ai dans un premier temps fait une liste avec les "essentiels" dont j'avais besoin. J'ai profité du congé maternité pour regarder sur internet ce qui me plaisait plus ou moins, j'avais trop chaud pour sortir, Chéri lui était allé en boutique voir ce qu'il y avait et comparer les prix. J'ai aussi questionné mes copines mamans sur ce qu'elles avaient si vraiment j'étais indécise.  Alors, les indispensables pour moi : 1 - La poussette :  Lorsque nous avons choisi notre poussette, n

Mon bola de grossesse

Pour mon premier article, je vais vous parler de mon bola de grossesse. Pour celles qui ne connaissent pas, vous avez sans doute vu des futures mamans avec un sautoir qui met joliment en valeur leur ventre. Au bout de ce sautoir, une sphère qui contient une bille en argent qui émet un son subtil et harmonieux, au rythme des mouvements de la future maman.  La légende raconte que ce doux tintement, unique pour chaque Bola, est magique : il a le pouvoir d’appeler l’Ange Gardien de celui qui le possède, pour le protéger en toute circonstance, le réconforter et le guider tout au long de sa vie. Le Bola était traditionnellement porté par les mères Maya : pendant la grossesse, comme une amulette de protection pour les futures mères et leur bébé ; et après la naissance, pour apaiser le nouveau-né au doux tintement de son grelot rassurant et familier, lui rappelant la douceur et la présence invisible de sa maman. Dès mon premier mois de grossesse, j'ai commencé à chercher mon bola,